Comment lui faire oublier son amant(e)? (ou comment prévenir une nouvelle infidélité)

Vous découvrez que votre partenaire vous trompe. Vous ignorez si votre couple possède ce qu’il faut pour surmonter cette crise.  Mais, vous êtes prêt(e) à tout faire pour votre couple. Votre préoccupation du moment est: comment reconquérir votre conjoint(e) des bras d’un(e) autre ? Comment transformer votre partenaire en un(e) conjoint(e) fidèle? 

Pourquoi votre partenaire se laisse tenter par un(e) autre (et comment le/la garder juste pour vous) ?

1. Votre partenaire, conquis(e) par l’alchimie sexuelle

Il y a du désir entre votre partenaire et son amant(e). Je ne pense pas que la beauté soit suffisante pour motiver un homme ou une femme à commettre l’adultère. C’est surtout l’alchimie sexuelle qui favorise l’adultère entre votre partenaire et son amant(e).

Faut-il pardonner l'infidélité?


21 explications de thérapeutes pour t'aider dans ta décision

L’alchimie sexuelle c’est en fait l’énergie sexuelle entre deux personnes. Y a-t-il toujours une énergie sexuelle entre vous et votre mari/femme ? Vous pouvez me l’avouer, après X année(s) ensemble, l’alchimie en prend un coup.

Pourquoi?

  • on prend l’autre pour acquis,
  • on se laisse accaparer par la parentalité

Résultat, on ne séduit plus. On n’entretient plus le désir. L’alchimie sexuelle ? Vous faites l’amour une fois semaine (et encore, de votre côté, vous pourriez vous passer de sexe).

Or, il y a certainement une belle énergie sexuelle entre votre partenaire et son amant(e). Qu’est-ce qui fait qu’il y a alchimie ?

Par exemple, sa maîtresse se plait au jeu de séduction. Normal, elle est son amante. Elle agit en tant que telle. Elle s’habille en tant que telle. Elle s’exprime en tant que telle. Ils agissent comme des amants.

Votre homme et son amant(e) se rencontrent à l’hôtel ? Ils ont peut-être des relations sexuelles originales ? Bref, leurs rencontres sont sexy. Cette jeune femme et leurs rencontres alimentent les fantasmes de votre homme. Ses fantasmes le suivent, même à la maison. Bref, les fantasmes entretiennent l’alchimie sexuelle entre eux.

Et vous, qu’en est-il de l’alchimie sexuelle dans votre relation ?

Voici quelques conseils pour faire renaître l’alchimie sexuelle entre vous.

  • Soignez votre apparence et votre sex-appeal

Donnez-vous envie ? Jouez-vous de votre pouvoir de séduction ? Comment vous habillez-vous ? Je ne vous dis pas de vous mettre sur votre 31 quotidiennement pour séduire votre mari/femme. Madame, je veux vous rappeler que l’homme est avant tout visuel. Je veux vous rappeler qu’à la vue de quelque chose de beau, une hormone de bien-être est sécrétée (il faut que je retrouve le nom de cette hormone d’ailleurs). Une femme doit soigner son apparence et préserver son sex-appeal … pour préserver ou faire renaître l’alchimie sexuelle. Idem, un homme doit séduire sa femme au quotidien. L’amour ne suffit pas pour entretenir le désir…

  • Ne négligez pas la sexualité

On ne vous demande pas non plus de vous forcer à faire l’amour, jamais. En fait, souvent, on ne fait plus l’amour parce qu’on ne donne pas la priorité à la sexualité. On priorise les obligations parentales. Finalement, on est fatigué. Finalement, quand vient l’occasion de l’intimité, on annonce à Monsieur que notre mal à la tête ne nous dispose pas à faire l’amour. (La céphalée n’est pas forcément un mensonge. Les cris des enfants, le stresse et les éventuelles frustrations génèrent des maux de tête ;)). Bref, lâcher prise sur certaines taches de la parentalité. Réservez du temps pour vous. Offrez-vous des moments d’intimité a deux.

  • Re-initiez-vous au plaisir de la sexualité

Vous vous dites peut-être que le sexe, ce n’est pas votre affaire, vous n’êtes pas fan. Êtes-vous certain(e) d’avoir un jour seulement osé libérer le désir en vous ? Là, je veux vous partager mon expérience. À un moment donné de ma relation de couple, je me suis rendu compte que je négligeais la sexualité. Pourquoi ? En fait, je ne raffolais pas tant que ça de sexe. J’ai fini par m’interroger. D’où venait mon manque d’intérêt ? Et puis, je me suis aperçue que je ne m’étais jamais intéressée au sexe en tant que tel. En osant m’y intéresser, j’ai découvert certaines choses toutes simples qui avaient le pouvoir de booster mon désir. Et vous ? Savez-vous ce qui stimule votre désir ? Vous êtes-vous déjà intéressé(e) à votre désir ?

  • Ne prenez plus votre homme/femme pour acquis(e).

Vous vous en rendez compte aujourd’hui, votre homme/femme n’est pas acquis(e). Il/elle ne le sera jamais. Alors, faites-vous séduisant(e) autant que possible. Bien sûr, vous avez le droit de vous mettre alaise dans votre bas de jogging fétiche. Mais, certains jours de la semaine faite vous séduisant(e) à ses yeux…  En plus Madame, le fait de vous sentir femme accroît votre intérêt pour la sexualité.

2. Auprès de son amant(e), il/elle a l’exclusivité

Votre quotidien est bien rempli. Entre le boulot, les enfants, les tâches ménagères, vous êtes débordés. On en a parlé ci-dessus, vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour le sexe. Vous n’en avez pas non plus pour le/la chouchouter. Parce que oui, il n’y a pas que le sexe qui compte (même pour un homme !).

Les discussions, la tendresse, les attentions font défaut dans votre relation. Votre homme/femme ne se sent pas considéré(e).

Oui… ce manque d’attention frustre votre partenaire.

Votre manque d’attention pousse votre homme/femme dans les bras d’un(e) autre plus disponible. Par exemple, ce que votre homme apprécie dans sa relation avec sa maîtresse, c’est de se sentir exclusif. Il apprécie que quelqu’un sur cette planète lui accorde tout son temps et son attention. Il apprécie que cette femme lui donne la priorité sur les activités de son quotidien.

Vous me direz qu’il faut grandir. Votre partenaire a choisi la vie de famille. Il faut assumer et faire preuve de compréhension envers vous. En effet, vous ne pouvez pas vous occuper de tout le monde en même temps. Et, vos enfants ont bien plus besoin de vous que lui. Oui, oui, je suis d’accord avec tout cela.

Seulement, ne jugeons pas votre homme/femme. Nous sommes ici pour comprendre l’infidèle et pour le/la reconquérir.

Comment faire alors pour avoir du temps et de l’énergie pour être en mesure offrir plus d’attention à votre partenaire ?

Optez pour l’ORGANISATION

Prenez le temps pour mieux organiser votre quotidien.

  • Planifiez les tâches pertinentes.
  • Partagez les tâches!
  • Définissez le temps alloué pour une tâche. Vous serez plus productif/productive. Cela vous évitera d’y passer des heures.
  • Cessez d’être maniaque (de la propreté par exemple)
  • Déléguez. La marraine, c’est fait pour quoi ?  Confiez vos enfants et passez du temps ensemble.

Bref, oui, vous avez des responsabilités en tant que parents. Mais, je pense que votre plus belle mission est de préserver l’unité familiale… Alors, organisez-vous afin d’avoir de l’énergie et du temps pour votre homme/femme.

Par exemple Madame. Votre mari vous apprécie en tant que mère. Il est reconnaissant pour tout ce que vous faites pour la maisonnée… Mais, votre mari aime avant tout une femme. Alors, faites en sorte que vous et votre homme passez des moments d’intimité et de complicité.

3. Auprès de son amant(e), votre partenaire décompresse de la réalité

Votre quotidien à tous les deux est bien chargé. Le stress et les frustrations au boulot, les frustrations conjugales (et sexuelle ??), les enfants turbulents et bruyants… Bref, dans les bras de son amant(e), votre conjoint(e) change ses idées.

Non, encore une fois, je n’excuse pas votre homme/femme. Mais, soyons à l’écoute pour être en mesure de déployer les moyens qui lui feraient oublier son amant(e). Avec sa maîtresse, il s’évade de son quotidien ? Dans ce cas, fait en sorte que son quotidien soit moins difficile, plus épanouissant.

Communiquez ensemble. Qu’est-ce qui frustre votre mari/femme dans son quotidien ? Que veut-il/elle faire qu’il/elle ne fait pas? Que veut-il/elle changer à sa vie?

Depuis les enfants, votre partenaire étouffe ? Par exemple, monsieur a besoin de temps pour lui ? Oui, votre mari doit s’attribuer du temps pour lui-même. Il doit affirmer ses besoins. Mais, le plus confortable est de se plaindre vaguement et d’aller se réconforter dans les bras d’une jeune femme. Guidez-le. Aidez-le à définir ses frustrations et ses manques. Guidez-le à définir comment il peut s’épanouir.

4. Auprès de son amant(e), sa virilité/féminité est plus que reconnue

(Note : j’ai écrit la suite du texte au masculin. (Monsieur est infidèle). Bien sûr, ceci s’applique aussi dans le cas où vous êtes un homme et que Madame vous trompe.)

À la maison, c’est la routine avec les enfants. Votre mari se sent père. Et puis, votre indifférence sexuelle et votre manque d’attention font qu’il se sent davantage en colocation avec la mère, la génitrice, de ses enfants plutôt qu’avec UNE femme. En fait, votre indifférence peut être perçue comme du rejet, un manque d’intérêt, voire un manque d’amour.

En compagnie de sa maîtresse, votre mari se sent homme, viril, et séduisant. Ça lui fait du bien. Dans les yeux de sa maîtresse, il est l’homme le plus sexy de la planète.

Voilà ce qui manque à votre mari. Il a besoin de se sentir désiré et il a besoin de désirer. Voilà encore qui prouve que vous devez prendre soin de l’alchimie sexuelle entre vous. Voilà qui prouve que vous devez vous réserver du temps rien que pour votre couple.

Un autre conseil, chère mère.

Cessez d’infantiliser votre mari.

Lorsqu’il participe aux tâches domestiques, lorsqu’il s’occupe des enfants, vous êtes toujours derrière lui ? Vous lui dites souvent comment faire telle ou telle chose ? Arrêtez tout de suite. Il n’est pas un enfant. Être traité comme un enfant est frustrant.

Lâchez prise sur votre côté maniaque. Faites confiance en votre homme. Laissez-le agir selon lui. Ne lui imposez pas telle manière de faire. Faites plutôt des suggestions. Mais, ne l’infantilisez pas. Votre partenaire a besoin que vous reconnaissiez et valorisiez l’homme qu’il est.

Voilà,

Maintenant, vous êtes en mesure de favoriser l’épanouissement de votre conjoint(e) vos côtés. Il/elle dit vous aimer ? Il/elle dit vouloir renouer et arranger les choses entre vous ? Son amant(e) est déjà de l’histoire ancienne, à condition de :

  • Réinstaurez une alchimie sexuelle entre vous,
  • Réservez du temps pour vous deux,
  • Faites en sorte qu’il se sente homme. Faites en sorte qu’elle se sente femme.
  • Voyez avec lui comment il/elle peut favoriser son épanouissement personnel.

 

20 commentaires sur “Comment lui faire oublier son amant(e)? (ou comment prévenir une nouvelle infidélité)

  1. Bonjour Agnès,
    Comme tu le dis dans tes articles, l’infidélité n’arrive pas par hasard et il y a souvent des tas de raisons. Il est donc important de se remettre en question des deux côtés et de modifier certains de nos comportements. Cependant, je pense qu’il y a une limite à cela. En effet, si la personne infidèle n’est pas prête à se remettre en question, on aura beau faire tous les efforts nécessaires pour la valoriser et faire en sorte qu’elle soit épanouie, cela me semble voué à l’échec. A mon sens, pour qu’une relation perdure après une infidélité, il est nécessaire que les deux partenaires soient impliqués dans le même désir de faire perdurer et d’améliorer leur relation.
    Bonne journée à toi 😉

  2. Bonjour,
    j’ai essayé et pratiqué tout cela au début parce que j’avais peur de le perdre mais je me suis perdue moi même, je ne veux pas jouer à être sa maîtresse, je ne veux pas, entrer dans sa perversité et répondre à une demande, qui n’est pas vraiment lui, mais l’en voir sortir.
    Il me reproche de ne pas me mettre en valeur, et je le reconnais mais contrairement à d’autre femme, je le fais volontairement, je désire profondément être belle pour mon mari mais lui, attend que je me fasse belle pour qu’il puisse me montrer.
    Il veut rendre les autres hommes jaloux de ce qu’il possède (alors même que lui est constamment insatisfait) et moi je refuse d’être traité comme un objet de convoitise.

    A jouer ce jeu, j’ai détraqué notre sexualité et aujourd’hui je ne suis plus capable de me lâcher d’être naturelle, à l’écoute de mon plaisir et du sien, alors que même pendant la période où il me trompait nous avions une sexualité épanouie.
    Il avait effectivement besoin de se sentir admiré mais si je l’aimais profondément, je n’allait pas l’admirer pour des apparences. nous sommes mariés depuis 20 ans je l’aime pour ce que je connais de bon en lui, mais il voulait être admiré pour une image qu’il a construite et qui lui plaisait.
    Pour moi c’est ce qu’il y a de plus méprisable et de plus faux en lui.

    De plus, aujourd’hui, je ne ressent plus la moindre admiration pour lui, je lutte surtout pour ne pas trop lui montrer mon mépris pour ce qu’il est devenu au contact de cette femme.

    A l’époque, je lui laissait beaucoup de temps libre en dehors de la maison pour éviter que la pression de la maison ne l’affecte mais je n’étais pas avec lui parce qu’investie auprès de mes enfants (4), il en a conçu un manque d’intérêt ou d’amour,
    aujourd’hui il mesure tout ce qu’il a raté avec ses enfants pendant qu’il était avec sa maîtresse et tout ce qu’il n’a jamais partagé avec eux parce même lorsqu’il était avec nous, son esprit était avec elle.
    Paradoxalement lorsqu’il était avec moi, il semblait être vraiment là d’ou notre sexualité épanouie et une vrai complicité.

    Nous passons beaucoup de temps ensemble maintenant, mais nous n’avons plus grand chose à nous dire à l’exception de tout ce que nous n’avons pas réussi à dire et que nous évitons constamment.

    Lui il ne veut pas partir mais il est incapable de dire « pardon » ou « je regrette », il reste là à me regarder souffrir. Il attend que cela passe tout seul. Je pense qu’il m’aime sincèrement mais que son égo ne peut pas supporter, affronter ce qu’il a fait. Il est toujours dans l’image et non dans la réalité.

    Nous arrivons très bien à faire semblant, mais nous n’arrivons pas à reprendre le cours de notre vie.

    1. Bonjour,
      Je me retrouve complètement de votre histoire, mon mari m’a trompé avec la même femme pendant 5ans, j’ai tout fais pour ne pas le perdre et on fait n’importe quoi, je me suis dégouté moi même. il est parti avec elle dans ma belle famille. je reste avec lui pour les enfants. Il me dis que c’est terminé (c’est la vérité ou pas) aller savoir.
      Je n’ai plus aucune confiance et je doute toujours et c’est vrai nous n’avons rien à nous dire. Mais je reste car cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et 2 garçons. Pourtant je doute toujours, il ne veut pas changer son n
      ° de portable.

      1. Pour ma part, il veut rester et est prêt à tout pour.
        Maintenant que j’ai rompu avec sa maîtresse (il ne voulait pas le faire) et que j’ai informé l’homme qu’elle a épousé pendant qu’elle se tapait mon mari de leur relation, il a pris conscience de ce qu’il avait fait.
        Moi officiellement, je reste pour les enfants (4 enfants) en attendant que je soit suffisamment « réparée » pour être capable de pardonner.
        J’ai l’habitude de dire « faire confiance c’est accepter d’être déçue » et aux enfants « quand vous trahissez ma confiance, je suis déçue » mais cela n’enlève rien à l’amour que je vous porte parce qu’il est éternel et infini.
        Donc malgré ma déception je suis portée naturellement au pardon une fois la colère passée.
        Et cela fonctionnait aussi pour mon mari pour ces premières « frasques ».
        Un homme qui rentre la queue entre les pattes, malheureux comme une pierre, et qui vient demander pardon pour une erreur qu’il avoue et qu’il vient de commettre, ce n’est pas la même chose qu’un mec qui construit un mensonge jour après jour, qui invite quelqu’un dans votre intimité à votre insu, qui trahie votre confiance néglige ses mômes, passe sa colère sur sa famille parce qu’il est frustré de ne pas pouvoir voir sa maîtresse autant qu’il veut.
        Alors pour cet homme là j’ai trop de mépris et plus assez d’amour pour pouvoir encore pardonner.
        Mon homme il est prêt à tout pour que je passe à autre chose, sauf à m’expliquer, à accepter de parler de ce qui s’est passé, de s’ouvrir à moi.
        Parfois je me dis que je me réparerais plus vite si je le plaquais et que je tombais amoureuse de quelqu’un d’autre.

        Agnès,
        est-ce que tu as une solution pour soigner ce mépris profond que je ressent pour cet homme?
        Homme qui fait des efforts surhumains pour se racheter sans succès parce que j’ai l’impression que tout ce qu’il fait tombe dans un tonneau percé. J’essaie de lui dire depuis le début qu’il faut d’abord réparer le fond avant d’essayer de remplir notre vie avec plein de choses mais si je ressens cela très fort je ne sais pas exactement ce que j’entend par là, ce que j’attends exactement.
        De regrets, des excuses, une introspection, des mots qui viennent de lui. Et qui me parlent à moi, et qu’il me parle à moi. (je n’ai pas su choisir)
        Il parle à des tas d’autres personnes mais il est incapable de dire ce mêmes mots à moi.
        Votre guide m’a beaucoup aidé à sortir de la colère, je le relis parfois.

    2. bonjour,
      Moi j’ai dis « pardon » et « je regrette »,mais ne nous cachons pas la vérité ,ça n’a servi à rien !
      La confiance est perdu et le doute c’est installé , je ne suis plus le même à ses yeux et j’ai tué cette admiration sans borne qu’elle avait pour moi .
      Par voie de conséquence je l’ai fait changé , et moi non plus je n’ai plus la même femme devant moi.
      Ce qui lui reste d’amour pour moi, elle le puise dans les nombreuses années de bonheur que l’on a eu avant , comme si le souvenir suffisait à guérir le présent .
      Personne ne peux laver le souvenir des erreurs que j’ai fais , et ils se dressent entre nous deux inexorablement.
      Alors c’est simple, il faut faire le deuil de la vie d’avant et reconstruire sur des ruines branlantes ou être lucide et briser les derniers liens pour qu’enfin s’arrête la souffrance des DEUX VICTIMES .
      Pas simple ! je sais, moi après deux ans je n’arrive toujours pas à les briser.
      Et puis il y a la vie , les enfants , l’argent et la maison ; on a beau faire , les solutions n’arrivent pas toutes seules !
      ça n’aide pas beaucoup de savoir tout ça, mais au moins on se sent moi seul(e).
      Courage et bonne chance .

  3. Bonjour je me retrouve dans vos histoires. Dans mon cas j’ai découvert il y 3 semaines que mon conjoint à eu une relation de 6 semaine avec sa collègue. J’ai découvert des photos et des sms. J’avais ressenti un froid qui prenait place doucement et l’écart qui se plaçait entre nous … mais ne voulais pas un seul instant m’imaginer cette situation. Maintenant il n’a pas nié avoir des sentiments pour cette personne . Il ne savait pas pourquoi son geste le doute persistait il ne savait pas quoi faire pour recoller les morceaux avec moi ou poursuivre avec elle. Si il coupait les liens avec elle il quitte des sentiment si il me quittait moi il quitte une famille . Quelques jours plus tard j’ai été victime d’un une agression au volant de ma voiture et depuis en 3 semaine nous nous sommes rapprochés . Ce qui me fait tout bizarre car retournons un mois en arrière y avait plus tout ça . Nous avons repris une activité qu’on faisait à nos début. Malheureusement j’ai toujours peur car malgrès tout il doit encore travailler de temps en temps avec cette personne . Je suis impuissante pour ça . J’ai envie d’y croire et qu’on y arrive je l’aime plus que tout ….

    1. Bonjour Bella,

      il arrive souvent que notre partenaire nous trompe avec un ou une collègue…
      si tu veux nous parler de tes peurs au jour le jour, n’hésite pas.
      Je pourrais écrire un article à partir de ton expérience.

      Est-ce que ton partenaire te rassure sur ses sentiments, sur sa culpabilité, sur ses désirs de poursuivre vos projets ensemble?

      Agnès

      1. Bonjour Agnès. Cela fait maintenant un mois que j’ai découvert leur relation j’en ai tellement été malade que j’en ai perdu 7 kg en une semaine j ‘en ai eu un malaise limite mortel mon conjoint m’a retrouvé à eu très peur pour moi et ma dit qu’on allait surmonter tout ça … depuis j’ai eu une agression au volant de ma voiture rien de bon pour améliorer mon moral. Mais bon depuis mes malheurs nous nous sommes retrouvés et on a repris le fitness ensemble ou je m’épanouie et je remarque que ça lui plaît que je fasse attention à moi. Au niveau de l’alchimie sexuelle je suis les conseils que j’ai pu lire dans vos articles . Je prends soins de moi je me maquille me fais jolie .. j ai acheté de la lingeries .. petite nuisette et cela a l’air de lui plaire. Entre nous c’est de nouveau l’amour chaud qui revient si puis je dire. Cependant même si tout va bien à ce niveau je sais qu’elle a repris contact avec lui car elle est revenu de congé et il m’a dit qu’il espérait avoir un SMS d’elle ça me fait mal de le savoir mais il m’a répondu il faut me comprendre je ne sais pas oublier une personne du jour au lendemain. Il m’a dit qu’entre eux il y aurait de nouveau des sms mais que ce ne serait que professionnel car de temps en temps ils doivent travailler à l’accueil des urgences de l’hôpital pendant 7h ensemble lui est agent de sécurité et elle secrétaire … maintenant j ai peur de leur retrouvaille après un mois passée … dois-je avoir peur ?comment puis je gérer et me faire à l’idée qu’il seront de temps à autre seul au boulot … ils ont décidé de refaire leur vie chacun de leur côté. .. maintenant j ai tjr peur qu’il retombe dans ses bras malgré qu’il m’a dit qu il m’aime et qu’il veut tout faire pour recoller … jusqu’à maintenant tout va bien mais comme il dit il ne sait de quoi le futur est fait …aider moi à avoir confiance …svp je l’aime tellement je veux pas le perdre je veux lui laisser me temps de me revenir … mais c’est dur …

      2. Bonjour agnes .Je me sens trop mal fin de semaine mon conjoint travaille avec la femme avec qui il m’a trompé… il me dit qu’ils ont mit les choses au clair et que ce sera que professionnel mais j’ai tellement peur qu’il replonge c’est quand même 7 heures dans le même bureau d ‘accueil de l’hopitale . Je veux pas y penser mais j’ai une boule au ventre

  4. Je vis une situation similaire. Mon mari a quitté le domicile en octobre 2015 pour aller vivre avec une collègue de travail. Il a complètement tourné les talons sur les enfants et moi un peu comme si il voulait revivre une jeunesse. Il faut dire que nos enfants ne sont pas calmes et que sa prétendante n’en avait pas. Bref au bout de 3 mois il a tout quitter pour me dire qu’il faisait une grosse connerie qu’il ne cesse de penser a moi et aux enfants. Je l’ai laissé seul car je pensais qu’il repartirait avec l’autre mais non.

    Nous sommes donc remis ensemble ou chacun a avoué ses torts, nous avions laisser notre couple mourir et cette fille était une issue de secours d’autant plus qu’elle s’intéressait a lui. Enfin bref cela fait 2 mois que nous reprenons une vie familiale et il y a eu des relances de l’autre qui n’a abouti a rien puisqu’il lui a dit que tout était fini. Mais je remarque avec le temps que mon mari est malgré tout individualiste et que je n’aprecie pas. Je sais quil faut que chacun est son espace. Mais est ce que j’en demande de trop. Trop d’attention trop d’affection et j’ai énormément de colère suite a ce qu’il s’est passé surtout envers cette fille. J’ai besoin d’aide pourtant je vois psy sophrologue je fais tout pour m’en sortir. Moi j’ai appris de mes erreurs dans mon couple,lui dit avoir compris également mais voila il reste indivudualiste et je crois qu’il ne voit que son intérêt. J’ai peur,peur qu’il reparte et de me retrouver a nouveau seule..

    1. Bonjour Mel,

      pourquoi penses-tu que ton partenaire est devenu individualiste? Le lui as-tu demandé?
      pour qu’il te parle, ne lui fais pas de reproches, demande lui surtout comment il se sent depuis l’adultère ou en général.

      tu as besoin d’attention et d’affection? lui as-tu fait une demande? ou bien… attends-tu patiemment en silence?
      il t’a trompé alors, il est naturel de vouloir des signes d’affection de sa part… mais parle-lui de tes peurs et fais-lui des demandes claires,
      s’il t’aime, tu auras son attention. S’il réagit, tu seras rassurée. S’il ne réagit pas, reviens-moi!

      Au plaisir de te lire
      Agnès

  5. Comment vraiment savoir si la personne nous trompe ?
    Je suis persuadé que ma copine me trompe (et pourtant je ne suis pas jaloux).
    Elle travaille avec un mec (plutôt beau gosse), ils s’entendent bien, et vont parfois boire un verre après le boulot… s’il y avait d’autres collègues, ca ne me gênerait absolument pas. Mais là ils sont que tout les deux.
    Elle me dit que ce n’est qu’un ami. Mais j’ai du mal à la croire. Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas envie d’aller fouiller dans son téléphone ou de faire des choses dans le genre, ce n’est pas moi… En tout cas, merci pour votre site Agnès.

    1. Bonjour Clou,
      merci pour ton commentaire…
      tu as raison de ne pas vouloir fouiller…
      elle va boire un verre avec lui après le boulot?
      propose de venir au dernier moment, tu verras bien par sa réponse ou par sa réaction non verbale si tu es le bienvenue ou pas…

      si tu n’as pas coutume de l’étouffer, s’il n’y a rien entre eux… elle sera heureuse de te présenter à son ami…

      mais je comprends tes doutes, et tu as raison de vérifier…

      j’ai moi-même déjà fait croire qu’un collègue n’était qu’un ami, alors que c’était plus que ça.

      Merci pour ta confidence et reviens-nous raconter la suite!

      Agnès

  6. Bonjour Agnès je viens de découvrir que mon mari me trompait avec une autre femme mais pas physiquement il me dit qu’il ne m’aime plus et que notre couple est devenu trop nocif et qu’on s’est fait trop de mal je ne l’ai pas écouter malgré les alertes et pas considérer. Nous avons un enfant de 3 ans ensemble comment puis je le récupérer alors qu’il est catégorique il ne m’aime pluS?

  7. Mon copain avec qui j’ai 3 enfants m’a trompée avec ma soeur il y a ça d’eux ans et demi a mon domicile ( j’hébergeais ma soeur qui s’entendait plus avec les autres)! J’ai essayée de pardonné à mon copain bien que je souffrais! Mais le problème c’est que je ne ferme plus les yeux, je ne dors plus depuis deux ans! Je souffre en continu je me néglige je suis à nouveau enceinte et j’ai peur qu’il retourne avec elle quand je suis à l’hôpital. Comment faire??? Aidez moi

  8. Bonsoir,

    Ma femme a fréquenté un avant pendant au moins un an et m’en a parlé après que je lui ai révélé mes soupçon. Nous sommes un couple de 15 ans, recomposé avec 4 enfants. Je comprend le poids du quotidien, la lassitude qui peut s’installé. ..je suis meurtri par cette réalité qui touche notre couple… pendant 1 an nous avons continué à avoir des relations séquelles curieusement plus enthousiastes de sa part ( culpabilité ? ).
    Mais après la découverte d’une MST bénigne et devant la persistance de ma colère perceptible elle a soit disant mis fin à cette relation.
    Son « desir » pour moi à aussi disparu et après 2 mois de froideur et de distance (nous avons gardé des échanges pour les enfants) nous avons abordé la question du couple.
    Elle envisage de reprendre contact avec lui, elle en a envie ou besoin.
    T’es articles Agnès mon aidés à mieux comprendre…
    Alors j’ ai proposé que nous fassions chambre à part.
    Cela ne semble pas affecter sa position et j’ essaye de renouer le dialogue avec tes conseils….mais j’ ai parfois le sentiment d’ être le seul à vouloir faire renaître notre couple…..
    COMMENT SAVOIR SI ELLE VEUT RÉELLEMENT re-inventer un couple avec moi ? Comment ne pas la perdre ? Comment la séduire à nouveau ?

    Je dois dire que je déprime pas mal, et que mon ego est un gros obstacle : comment l’étouffer ou obtenir qu’il ne dicte pas mes réactions émotionnels ( la douleur ressenti quand elle parle de son intérêt pour lui , l’idée qu’elle préfère prendre du plaisir avec lui qu’avec moi…)

    Bref…merci pour tes conseils avisés et ton approche non violente !
    Respect pour ton travail …

  9. Bonjour,
    Voila mon histoire, mon conjoint (avec qui je vie depuis 10ans, nous avons 2 enfants et 1 pacs) a rencontré une femme lors d’un déplacement il y a quelques annees en arrière qui à l’époque subissait des traitements pour tomber enceinte, il n’y a rien eu de plus entre à priori…
    Cependant voila qu’ils se sont retrouvés il y a de cela environ 1 an sur facebook (vive les réseaux sociaux pffff) et depuis la il s’écrivent par SMS et s’appelle de temps à autre ( elle habite à 3h de route de la maison ) au mois d’octobre 2016 ils on commences à s’écrire tout les jours se qui créa une amitié, cependant cette femme a profité de notre relation basique avec mon conjoint ou le quotidien avait pris sa place et ma jalousie maladive continuait à peser sur notre couple, pour proposer son épaule pour écouter les misères de mon homme et celui ci cest confié à elle (chose qu’il n’a jamais fait auparavant)
    En janvier 2017 Voyant leurs relation par texto être très présente ( du matin au soir à s’envoyer des SMS ) à mon détriment, jai posé un ultimatum à mon homme, soit elle soit moi et il m’a dit aucune des deux… mais il est resté à la maison et a continué à lui réécrire un peut plus tard, donc le quotidien avait repris sont court entre nous 3, nous agissions comme un couple (relation sexuelle, partage,…ect) mais pour lui nous étions plus ensemble à proprement dit… cela dur depuis janvier où nous formons un couple sans en etre un et de temps en temps il me dit qu’il veux que je tourne la page avec lui parce qu’il ne sais pas se qu’il veux…. il y a 1 mois environ il est allé chez elle et ils ont eu des relations, mais bourré de remords il me la annoncé 2 semaines après… il ma dit jai fais le con j’ai tout perdu… ect et a voulu stopper notre relation pour de bon mais il ne veux pas partir de la maison mais n’arrive pas à l’oublier elle ni ne pas lui écrire…
    Aidez moi, que dois je faire???
    Je l’aime à en mourrir et je sais que vu dans l’état où sa la mis et bien si on vient à se remettre ensemble pour de bon il ne recommencera plus à aller voir ailleurs comme sa…
    (Ps : tout en sachant que jai fais un gros travail sur moi, se qui m’a permis de changer pas mal de chose sur moi se qui a été bénéfique niveau relation sexuelle mais mon caractère )

    1. Bonjour Naine,
      Comme dans tout ces situation, le chemin ne se fait pas seul(e), il faut que chacun fasse un pas .
      Tu dis avoir changé pour lui plaire , et c’est déjà une très bonne chose ,surtout si ça t’as fais évoluer.
      A lui , maintenant ,de chasser cette femme de votre vie !
      Mais j’aime autant te dire qu’il ne le fera vraiment que si il t’aime sincèrement et qu’il se sent en danger de te perdre.
      Car si il peut croire pouvoir garder les deux avec un minimum de problèmes, il ne bougera pas !
      Il faut savoir aussi que si il a aimé cette autre femme, il ne l’oubliera jamais et il te faudra vivre avec la certitude qu’elle sera dans un coin de sa tête pour très longtemps.
      Sauras-tu vivre avec cela?
      L’ultime solution est de mettre encore plus de km entre eux, mais ça n’est pas toujours faisable..
      Ensuite , il y a le problème de la perte de confiance et des doutes , justifiés ou non , qui vont avec et pourraient être durables et difficiles à vivre.
      Je ne suis pas très positif ,mais quand un mec baisse la tête en disant  » quitte moi , je ne suis pas le mec qu’il te faut, tu mérites mieux, etc… » c’est qu’il n’a pas le courage de tout quitter et qu’il préférerait que sa femme le fasse pour lui , histoire de ne pas avoir la corvée et se sentir moins coupable.
      Maintenant, si tu décides de tout faire pour le garder , il y a au moins deux choses que tu dois savoir !
      La première c’est qu’il ne faut jamais te sentir coupable, surtout après tes efforts.
      il est seul responsable de ses actes et peu importe ce qui les guides !
      Deuxiémement , ne pose aucune question sur cette autre femme , ne demande jamais si elle fait mieux ceci ou cela , se qu’elle aime ou pas , si elle a des défauts , comment est sa vie ,etc… sinon tu vas la faire vivre au milieux de ton couple , et ça va t’étouffer.

      Voilà quelques mots qui ne sont pas toujours rose ,mais qui sont le reflet d’une expérience qui m’a amenée à me retrouver seul dans un deux pièces , sans femme ni maîtresse .

      Bon courage à vous deux , en espérant que l’amour triomphe .

      1. Bonjour Lecoupable,
        merci pour ta contribution,
        je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne chassera pas son amante à moins de l’aimer vraiment ET d’être en danger de la perdre.
        ce que tu dis est très pertinent donc merci à toi!

  10. Bonjour Agnés,
    Content que tu apprécies mon analyse, mais malheureusement il faut souvent avoir vécu les situations pour ouvrir les yeux!
    Peu d’entre nous écoutons les conseils des autres , pour une raison très simple qui est que personne n’arrive à gérer le cœur et la raison .
    Même avec la meilleure volonté du monde lorsqu’on prends une décision raisonnée, on ne peut s’empêcher d’avoir les tripes qui parlent.
    Si la personne à juste cédé à une pulsion sexuelle , c’est beaucoup plus simple de passer l’éponge, mais si son cœur à battu très fort pour cette aventure extraconjugale , c’est l’enfer …
    Encore plus si son conjoint l’a bien compris, et pire encore si son cœur n’arrive pas à choisir.
    Car, quoi qu’en disent les supporters de la morale, nous sommes tous capable d’aimer sincèrement deux personnes .
    Alors, après il faut apprendre à vivre avec des regrets, des remords, des doutes et beaucoup de tristesse !
    Peu se relèvent indemne d’une telle expérience.
    On se retrouve à faire un choix qui , forcément, sera douloureux pour quelqu’un.
    La souffrance est très liée à l’amour …

    Je ne sais pas si c’est par vocation professionnelle ou par passion de l’être humain que tu as ouvert ce blog ,mais c’est toujours très louable de vouloir aider son prochain.
    Je te remercie au nom de ceux qui y trouvent de l’aide et du réconfort .

    A bientôt peut-être .

    1. Bonjour Lecoupable,
      J’ai vraiment besoin de tes conseils car je vis ce que tu décris,
      c’est tellement douloureux au quotidien, et ne pas savoir comment faire, comment se comporter, quelle supplice…
      Merci de ton aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

*
Pour laisser un commentaire, vous devez prouver que vous n'êtes pas un robot spammeur en recopiant le mot de sécurité sur l'image. Appuyez sur le mot pour entendre une version audio.
Anti-spam image