Comment ne pas être victime de la première cause de divorce ?

Même si aujourd’hui tout va relativement bien, qu’est-ce qui pourrait vous pousser à lui rendre sa bague ? J’ai fait mes petites recherches sur Internet.  L’égoïsme du conjoint, l’incompatibilité du duo et bien d’autres motivations mènent à la séparation. Bien sûr, loin de vous surprendre, l’adultère est la cause de divorce numéro 1. Voici deux petits mais puissants conseils afin de  rester le/la seule qu’il/elle amène dans son lit.

Comment éviter le divorce/la séparation à cause d’un adultère ?

Aujourd’hui, votre estime de votre partenaire est grande. Vous le/la pensez incapable d’infidélité. Ou alors, au contraire, vous manquez de confiance en chéri(e) et vous angoissez ou le/la soupçonné(e) d’infidélité à chacune de ses escapades.

Faut-il pardonner l'infidélité?


21 explications de thérapeutes pour t'aider dans ta décision

Comment évitez de ressentir un jour, la douleur intense d’être cocu(e) ? Comment éviter qu’une incartade ou qu’une relation adultère suivie ne détruise tout ce que vous avez construit ?

Prenons une posture de Bouddha et réfléchissons un peu.

Qu’est-ce qui pousse à l’adultère ? Entre autres, le manque d’épanouissement favorise l’escapade dans les bras d’un(e) autre. Bien sûr, ce manque d’épanouissement s’explique différemment. Voici deux exemples.

L’infidèle éprouve peu à peu du désamour pour son/sa partenaire contrôlant(e) et étouffant(e) à en mourir.

Contrôler et enfermer notre conjoint(e) favorise son désamour. Quand on lui impose autre chose que ce à quoi il/elle aspire, nous disons non à son expression personnelle. Nous lui disons que ses besoins n’ont pas d’intérêts pour nous. Bref, aucun bien être n’est possible auprès de nous.

Exemple. Marc vit quotidiennement sous la dictature de sa femme, Marie. Alors, quand Julie, sa collègue ose vraiment s’intéresser à lui, quel bonheur d’être considéré par quelqu’un!  Marc n’a aucun remord à passer la nuit avec Julie, elle qui est si compréhensive et à l’écoute.

Petit clin d’œil aux jaloux parmi nous. La jalousie maladive n’est pas une preuve d’amour. La jalousie maladive est surtout la preuve d’un déséquilibre chez la personne jalouse. Bref, en plus de ne pas être sexy, la jalousie est étouffante.

Vous voulez un(e) partenaire fidèle ? Ne soyez pas contrôlant(e). Démontrez à votre partenaire, qu’auprès de vous, il/elle peut faire l’expérience de la liberté au quotidien. Le sentiment de liberté est source d’épanouissement. Quand chéri(e) a le sentiment d’être libre, il/elle est heureux avec vous. Il y a moins de risque de le/la surprendre au lit avec un(e) autre.

L’infidèle répond à un besoin profond de divertissement. C’est le cas quand la vie de l’infidèle est pauvre en sens et en rebondissement.

Le lourd sentiment de vide existentiel mène à trouver refuge dans les bras d’un(e) autre…

Pour prévenir l’adultère, meublez votre vie de quelque(s) chose(s) qui vous fait vibrer. Définissez ce qui vous comble.

Prenez le temps d’identifier vos tendances et vos passions. Prenez le temps de découvrir qui vous êtes. Plus encore, il est important de découvrir votre mission sur cette terre. Il est essentiel de trouver ce pour quoi vous êtes fait(e).

Trouvez ce qui vous fait vibrer. Découvrez vos passions et/ou votre mission. Mettez-vous à l’action. Vous vous épanouirez. Vous connaîtrez le sentiment d’accomplissement, de fierté, d’utilité. Vous serez comblé(e).

Vous ne connaîtrez pas le sentiment de vide existentiel. L’infidélité ne vous apparaîtra pas comme la solution à la pauvreté de votre quotidien, puisque votre quotidien sera riche.

Finalement, pour réussir votre couple et ne pas le détruire à cause d’un adultère. Vous et votre conjoint(e) devez respecter des règles très simples.

Pour éviter que l’un(e) d’entre vous ne se lasse de l’autre trop contrôlant(e) :

  • L’autre n’est pas votre toutou. Laissez-le décider.
  • Laissez à l’autre de l’espace et l’occasion de souffler.
  • Soignez votre jalousie maladive. Faites-le pour vous, ensuite pour votre partenaire.
  • Démontrez à l’autre qu’avec vous, il/elle est libre et non soumis(e).

Pour éviter que le sentiment de vide existentiel pousse l’un de vous à trouver distraction dans les bras d’un(e) autre :

  • Laissez-vous respectivement du temps pour découvrir et pour vivre qui vous êtes.
  • Organisez-vous de sorte de vous laisser le temps de vivre ce qui vous fait vibrer.
  • Encouragez-le/la à découvrir ce qui le/la fait vibrer.
  • Respectez les activités qui le/la fait vibrer.

8 commentaires sur “Comment ne pas être victime de la première cause de divorce ?

  1. Mais imaginons qu’on est persuadé que notre conjoint voit quelqu’un pendant ses activités perso’… comment faire ? C’est très dur de ne pas être jaloux quand on est presque sur qu’elle voit quelqu’un pendant ce moment. Jamais de ma vie j’irais la suivre pour vérifier car je trouve ça horrible de faire cela à la personne que l’on aime. Mais parfois ça me démange…

  2. oui ,est ce que c’est justifié parce qu’au fond ,la jalousie n’est qu’un grand manque de confiance en soi au final.On se dit inconsciemment qu’on est pas assez bien pour la personne ,qu’elle finira par nous quitter et on cherche les preuves de ce qu’on redoute le plus en ne se rendant pas compte qu’on est en train de la pousser vers ça avec nos soupçons perpétuels.

  3. Je n’aurai jamais penser venir ici c’est vraiment douloureux mais j’ai trop envie d’en parler avec sachant que personne de mon entourage n’est au courant vous qui vivez ceci pourrez vous me rassurer voici mon histoire

    Nous sommes un couple de 40 ans pour mme et moi 42 ans 3 enfants et ensemble depuis 22 ans.

    Mon histoire est un peu particuliere car je vient d’apprendre seulement 15 ans apres que j’ai été tromper par ma femme

    Un soir en rentrant du travail dans une conversation banale elle m’avoue qu’elle ne sait pas ce qui lui arrive mais chaque fois qu’un collegue l’a regarde elle se sent troubler .je tombe alors completement en panique elle lui demande ce qui lui prends elle est incapable de me donner d’explications.Apres de longues discutions je lui demande alors de me jurer de ne jamais aller le voir pour le lui dire.Je la questionne alors tous les jours pour savoir si elle le revoit et qu’elle ressent toujours la même chose .

    La elle m’avoue qu’elle a été le voir pour lui dire qu’elle ressentait quelque chose pour lui et il aurrait repondu je suis flatter mais je suis marié avec un enfant je vous assure qu la j’ai vu completement ma femme transformé en même temps perdu et comme si elle etait sur un nuage.Je me suis alors dit a ce moment precis qu’il c’etait passer quelque chose entre eux chose quel me jure en pleurs .J’avait l’impression d’avoir totalement perdu controle de moi et de mon couple .Le temps passe puis un jour je tombe sur message d’une collegue a elle lui disant’comment tu vas je voulait savoir si tu en as parler a ton mari et comment cela c’etait passer .

    Mon sang n’a fait qu’un tour j’etait sur qu’a ce moment elle avait passer a l’acte.Apres de nombreuse dispute elle me convint de la croire et tout est revenu a la normal sauf que moi j’avait toujours ce sentiments qu’il c’etait passer quelque chose.Le temps passe et je revenais regulierement sur cette histoire pour enlever le doute que j’avais en moi .

    Puis dernierment Je revient sur cette histoire et l’a elle craque elle m’avoue alors avoir eu une seule aventure avec lui .Je reste calme et lui dit maintenant tu peux tout me dire elle a été tres franche avec moi je sais l’endroits et j’ai voulu lui demander tout les details chose qu »elle m’a donner .Je souffre terriblement aujourd’hui je suis même en depression .La chose la plus folle c’est que je l’aime terriblement et je ne voudrait en aucun cas l’a quitté .

    Je fait tout pour lui pardonner depuis je suis encore plus attaché a elle .Mais des questions trottine dans ma tête .POurquoi elle ? pourquoi ca arrive a nous?jamais je n’aurait penser que cela puisse m’arrivé.J’ai encore confiance en elle .Elle n’arrete pas de me repeter que meme de son coté elle ne comprends pas pourquoi elle a fait cela car elle m’a toujours aimer elle m’a dit qu’elle me cacher pour me protegé de son erreur .Elle arrive a peine a me regarder dans les yeux elle se met de suite a pleurer.

    Je suis persuadé vraiment qu’elle le regrette et me demande pardon tout le temps.Elle m’a dit egalement qu’avec lui elle n’a pas vraiment ressenti quelque chose pendant l’acte.Je vous assure c’est dur a croire mais c’est une personne en qui je voit de la sincerité pas par ce que c’est ma femme mais car elle vraiment sincere quand elle me dit qu’elle regrette je le sais.Moi pour ma part je l’aime trop pour la quitter mais c’est tellement de gerer interieurement ce que l’on peut ressentir j’ai de la haine envers lui envers elle et surtout envers moi qui n’ai pas ete asssez vigilents.Je donnerais tout ce que je possede pour revenir en arriere et etre la pour lui dire stop tu fait la plus grande betise de ta vie.

    J’angoisse meme quand je vois a la television des scenes de tromperie mais j’essai de garder au maximum mes emotions en moi je vous assure que c’est une suffrance terrible je tremble mon coeur s’accelere j’en ai meme du mal a respirer.Le regards des autres sur moi j’ai l’impression qu’ils le savent tous c’est horrible.Je suis pret a lui pardonner c’est sur mais vais je devoir vivre avec cela toujours en tête si c’est le cas je sais pas si je vais le supporter .C’est tout frais mais bizarrement nous sommes plus proche plus doux qu’avant peut etre la peur de nous separer je sais plus je suis perdu complet.

    Si vous avez vecu cette chose vous comprendrez surement se serait avec plaisir de pouvoir en parler avec vous car je sais pas si je vais m’en sortir .je vous envoi toute mes amities et impatient de vous lire

    1. Bonjour,
      Je vais raconter mon histoire apres dans un autre commentaire mais je me permet de répondre car je me reconnaît totalement dans vos questionnements et reactions.
      Si j’ai bien compris c’était il y a quinze ans. Et elle est avec vous! Prenez ca comme une erreur, une quantité négligeable.
      Bizarrement vous avez confiance en elle (je suis pareil) mais vous n’avez plus confiance en vous et en votre capacité de jugement.
      Prenez ca comme une chance vous êtes aujourd’hui plus plus attentifs l’un envers l’autre.
      Elle n’est pas partie avec l’autre elle est restée avec vous. Cette histoire n’a fait que confirmer son attachement envers vous. Elle traversait peut être une période un peu identitaire elle semblait perdu à l’époque. Elle ne vous l’a pas dit tout de suite parce qu’elle ne voulait pas vous perdre!
      Soyez heureux.
      Et pour gérer vos crises d’angoisse peut être aller voir un thérapeute pour lâcher prise sur tout ça comme je l’ai fait.
      J’ai pris aussi des fleurs de Bach. Marronnier blanc pour la sérénité et mélèze pour la confiance en soi cela a bien marché sur moi.
      Tout le monde fait des erreurs certes certains plus grosses Que d’autre mais les circonstances, l’état psychologique a ce moment là y sont pour beaucoup.
      J’espère vous avoir aider.

  4. Voici mon histoire,
    J’ai 34 ans, lui 37, mariés, deux enfants. Ensemble depuis 17 ans. Pour la faire courte :
    Je découvre par hazard Que mon mari s’est ouverte une boîte mail secrète.
    Quelques semaines plus tard je regarde sur son ancien téléphone et il avait oublié de fermer cette boîte mail. Je découvre des photos plus qu’equivoque d’une fille Que j’ai déjà croisé! Il m’assure qu’il ne s’est rien passé, je le crois qu’à moitié.
    Quelques semaines plus tard ne tenant plus j’ai réussi à retrouver ses SMS supprimés.
    Et la horreur ça parle sexe stérilet préservatif… je reconnais plus mon mari…
    Il m’avoue avoir pris un café puis un Resto une fois en finissant par s’embrasser ce jour là…. puis il a tout arrêter.
    Il avait déjà tout arreter de lui même quand j’ai découvert tout ça. Son tord a été de garder ses photos un peu comme un trophée dit-il.
    Il ne m’a jamais donné de détails pour ne pas me blesser je pense. Mais les questions fusaient dans ma tête c’est douloureux.
    Malgré qu’il n’y est pas eu coucherie j’ai vraiment pris ça comme une trahison . Moi qui croyais que notre couple était si fusionnel… je ne dormais plus je ne pensais qu’à ça. J’ai décidé d’aller voir un coach de vie pour m’aider. La différence avec un psy c’est que c’est un réel dialogue une conversation avec des actions et des mentras pour avancer. Je ne voulais pas déclarer une maladie dû à cet état de stress intense que je faisais subir à mon corps.
    Je suis passé par une baissse d’estime totale de moi. Comment j’ai fait pour ne pas avoir vu?
    Puis je me suis remise en question? Pourquoi. A ce moment là je travaillais jours et nui. Lui sombrait dans une dépression dû à dès souci de santé et de travail et certainement un manque d’attention. Il se sentait aimé mais pas désiré… mon amour pour lui est inconditionnel mais je ne lui montrais que j’avais envie de l’homme. Il ne savais plus trop qui il était… il se sentais de valué. Il a pris des antidépresseurs la semaine qui suivit sa « rupture  » si on peut appeler ça comme ça.
    Aujourd’hui j’ai pardonné je suis convaincu de son amour pour moi nous construisons une bulle avec nos enfants. Et sommes tres exclusifs nous en avons besoin.
    Il y a quelques jours il m’a avoué prendre toujours des nouvelles d’elle. J’essaie de relativiser au maximum. C’est les vacances et je ne veut rien gâcher. Je me dis que s’il n’y a rien ça va s’éteindre comme un feu de paille. Si il arrive quelque chose j’aurais tout fait pour sauver mon couple cela voudra dire que nous sommes arrivés à la fin de notre histoire….
    Mais cette fille est là un peu comme une menace elle remet en question la confiance en moi en lui Que j’ai reconstruite. D’après vous dois je m’inquiéter? Dois je lui demander plus d’explication, de couper les ponts?
    La peur de la chose crée la chose.
    Alors je ne dis rien je suis présente et aimante mais j’avoue c’est pas facile tous jours la preuve je vous écris à 3h du matin!
    En vous remerciant.
    Et aimez vous!! si vous êtes là fidèle comme infidèle c’est que vous êtes des gens bien vous vous posez les bonnes questions (enfin c’est mon avis 😉 ).

  5. Mille merci de votre soutient.Pour vous dire tout je suis en dépression depuis le 11 novembre date a laquelle je l’ai appris n’arrivant pas a m’en sortir seul on a décidé de suivre une thérapie de couple .Bizarrement je suis toujours attaché a elle et ferait tout mon possible pour pouvoir lui pardonner chose que je n’aurait jamais pensé auparavant comme quoi on ne réagi jamais comme on pourrait le penser.Je souffre énormement du fait de voir notre couple si atteint par ce passage difficile.Je lui redonne toute ma confiance car elle ne comprends toujours pas pourquoi ceci lui est arrivé.Elle me dit que dans la minute ou elle avait franchi le pas elle sait sentie trés mal chose dont je ne doute pas.Elle m’a avoué egalement n’avoir pas pris autant de plaisir qu’avec moi.Ses souvenirs sont assez loin maintenant donc beaucoup de details oublié chose que la psy nous a expliqué que c’est une chose tout a fait possible car sa memoire a mis de coté les mauvais passage et nomme ceci comme un evenemnt post traumatique.Moi pour me faire oublié au plus vite j’ai besoin deja de la comprendre pourquoi en est elle arrivé la et de connaitre les details .Je sais cela fait mal a entendre mais j’en ai besoin pour etre sur qu’il n’y a plus de mensonge entre nous.Ce qui est dur aussi c’est de l’apprendre aussi tardivement mais je pense qu’elle a voulu me proteger.Pour la decrire c’est plutot une femme seduisante mais qui est plus a rejeter les avances que d’en jouer .Je l’aime tellement et elle me le prouve tout les jours elle est devenu tres intentionner envers moi alors pour ma part j’ai des jours avec et des jours sans je ne comprends pas encore bien mon comportement.On en parle presque chaque jours en pleurs je ne supporte plus trop cette situation mais j’espere vraiment que l’on vas s’en sortir car je l’aime si fort.J’ai lu egalement votre histoire et m’appercois que chaque couple est different .Pour votre cas je ne supporterais pas qu’il soit encore en contact c’est beaucoup trop de risque pour votre couple.La preuve j’etais au courant de quelque chose mais j’ai rien vu venir ni apercu apres le passage a l’acte .Pour les explications moi il me les faut car vaut mieux mettre tout a plat est enfin tourner la page car a l’heure actuelle c’est ce qui m’empeche d’avancé.Je vous remercie beaucoup car le soutien m’aide beaucoup recevez toutes mas amities les plus sinceres au plaisir de vous lire

    1. Vous savez moi j’ai trouvé les détails par moi même j’ai lu pas mal de leurs messages…
      Je croyais que LE fait de savoir aller m’aider.
      Mais au final je me suis fait mal toute seule. Il a dit des mensonges des choses qu’il pensais réellement à ce moment là (qui m’ont déchiré à leur lecture) mais qui une fois la décision prise d’arrêter semblaient complètement folles…
      Lui pareil ne se souvient plus de quoi ils parlaient moi si… mais ça n’a me sers à rien.
      Le passé est LE passé. Cela ne représente rien à ses yeux!!
      L’important n’est pas ce qu’on vous a fait mais ce que vous en faites.
      Soyez heureux séduisant reprenez estime en vous c’est la meilleure manière de passer cette épreuve.
      La dépression arrive souvent lors d’une perte de territoire. C’est le sentiment que vous en avez. Mais vous n’avez rien perdu elle est la à à coté de vous!
      Vous vous en voulez de ne n’avoir rien vu et apres ? Votre femme comme mon mari ce sont rendu compte tout seuls Que c’était une erreur. C’est plutôt une preuve d’amour non?
      Elle avait peut être besoin de se prouver des choses à elle même. Même si vous êtes un couple cette histoire est SON histoire et vous n’êtes en aucun cas concerné en fait. Elle n’a pas fait ca contre vous. Elle a fait ca parcequ’elle n’était pas bien elle cherchait des réponses elle a cru les trouver chez un autre c’est là sa seule erreur.
      Essayez de ne plus en parler pendant quelques temps peut être et utiliser votre énergie à la séduire à passer de bons moment ensemble changer votre routine. Faites vous une liste des choses que vous aimeriez faire en cette nouvelle année des trucs un peu fou. Histoire d’avoir LE sentiment de partager de nouvelles choses. C’est ce que je compte faire avec mon mari.

      Vous savez déjà LE plus d’important ça ne représente rien pour elle. Et a trop ressasser elle va croire que vous ne l’aimez pas assez pour comprendre et pardonner elle va se poser des questions sur cet aventure en se disant mais apres tout peut être qu’il a raison à force de lui répéter des choses négatives. Vous ne gagnerez rien de bon…. reprenez le dessus pour vous même, vous ne méritez pas ca et elle non plus.

      Pour ce qui est de mon cas, je compte lui poser quelques questions mais pas pendant les vacances nous sommes tous les 4 en familles je ne veux pas gâcher ces moments.
      Je crois foncièrement qu’il n’y a rien il a de l’estime pour elle car il m’a dit qu’en fait ils se sont aidé mutuellement elle aussi n’allait pas tres bien. Je crois ses sentiments sincères.
      Mais elle je la sens pas du tout… c’est pas la jalousie qui me fait dire ca. C’est, vous savez, un sentiment que vous avez face à certaines personnes. Il y en a qui transpire la gentillesse et d’autres les emmerdes lol.
      Lui est amoureux plus que jamais moi aussi je fais tout pour lui faire plaisir et le séduire c’est un peu ma façon d’avoir ma revanche du genre : vois ce que tu aurais pu perdre. Je me bats pour mon couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

*
Pour laisser un commentaire, vous devez prouver que vous n'êtes pas un robot spammeur en recopiant le mot de sécurité sur l'image. Appuyez sur le mot pour entendre une version audio.
Anti-spam image