2 mots qui frustrent votre partenaire

« T*****R » et « J***** » sont deux mots que nous utilisons couramment. Le hic, c’est que ces deux mots agacent, mine de rien. Au contraire,  bannissez leur utilisation. Transformez votre relation de couple:

  • Soyez un conjoint(e) reconnaissant(e).
  • Faites preuve de compréhension.
  • Démontrez votre maturité.

À partir du magazine de l’amour Magamour, découvrez en quoi « T*****R » et « J***** » sont sources de frustrations.

Bonne lecture!

Agnès

2 commentaires sur “2 mots qui frustrent votre partenaire

  1. Bonjour,
    voilà, juste un temoignage ne demandant pas neccessairement de reponse.
    La femme de ma vie à été maladroite, elle m’a trompé avec un homme pendant une dizaine de jours. Je suis passé par tous les stades, colère, tristesse… Aujourd’hui, , reste encore la peur de la perdre…
    Nous sommes un couple marié depuis 17 ans, avons trois enfants et bien sûr une vie bâtie avec fierté. Depuis moins d’un an , la routine s’est installée, nous avons une vie trépidante, des métiers très prenants et j’avoue avoir « délaissé » notre relation. Je l’ai toujours aimé comme un dingue mais j’ai cessé de lui dire. Plus de gestes de tendresse, de mots doux, je ne nourrissais plus notre amour. Plusieurs fois, elle m’a lancé des messages de détresse que je ne voyais même plus…Jusqu’à ce Noël où elle est allé chercher ce que je lui donnais plus : de la tendresse et de l’affection. Cet homme qui à su détecter dans son regard cette détresse, s’en est servie à ses fins, je le sais, il n’en est pas à sa première, c’est aussi un homme marié qui à couché avec la femme de son meilleur ami…Elle s’est doucement rapproché de lui pensant que je ne l’aimais plus…Tout cela pour dire que si j’avais été attentionné, cela ne se serait peux être jamais produit. Elle a voulu me quitter non pas pour aller avec lui, car elle a fini de le voir aussi, mais pour habiter seule. Je l’ai supplié de rester , ce qu’ elle à fait. De l’amour pour moi, elle en a plus que jamais mais reste sur cette honte d’avoir été maladroite. Je ne lui en veux pas, je lui ai dit. Enfin, voilà, depuis une une semaine, nous avons de grandes conversations, nous essayons ensemble d’avancer , nous y croyons très fort en ayant conscience que nous sommes encore très fragiles. Nous avons surmontons tellement de galères. Mais, moi,j’ai encore cette peur. je lui fais entièrement confiance bien sûr mais, début Mars, je sais qu’elle recroisera de nouveau cet homme (son fils et le notre jouent dans le même club de foot) la trêve des match se termine fin Février. C’est de cet homme que je me mefie en fait. Je ne pourrais pas être présent car mon travail me prends énormément de temps et cette idée me rend malade. Je lui ai cassé la figure, bien sûr, mais je sais qu’il a des sentiments pour ma femme…Je suis conscient que ce qu’il s’est passé restera à jamais dans nos mémoires, c’est naturel, j’ai juste peur pour la suite…
    Voilà, je reviendrai courant Mars pour la suite…
    Si, une dernière chose, quand j’ai découvert la situation, j’ai fait appel à un logiciel pour espionner son portable, elle n’effaçait pas les messages espérant que je tombe dessus un jour (je suis vraiment un crétin parfois…) c’est un outil terrible, une boîte de Pandore, il faut être prêt au pire et même en étant prêt, c’est un outil qui m’a détruit plus qu’ autre chose. Je le deconseille fortement. J’ai bien sûr arrêté de la fliquer car la confiance doit s’installer chez elle comme chez moi. Je lui ai dit l’existence de cette application en m’excusant, je pense qu’elle a pris cela très mal mais je me suis dis qu’il n’y avait qu’un comportement vicieux pour coincer une personne vicieuse…Je me sui trompé… Une fois de plus…
    Éric

    1. Bonsoir Eric,

      Merci pour ton message, je vis une situation très similaire avec mon conjoint. Nous avons decidé de suivre une thérapie de couple… je suis bien déterminée à reconstruire notre couple sur des bases plus solides, la thérapie me semble un bon debut.

      Bon courage
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

*
Pour laisser un commentaire, vous devez prouver que vous n'êtes pas un robot spammeur en recopiant le mot de sécurité sur l'image. Appuyez sur le mot pour entendre une version audio.
Anti-spam image