Certain(e)s d’entre vous me trouvent trop rude, voire brutale, avec les personnes trompées.

Je vous partage la réflexion d’une lectrice :

« Agnès, dans tes conseils, je perçois que c’est la personne trompée qui doit prendre les choses en main. C’est injuste. Ça revient à nous rendre coupables. »

Oui. C’est vrai. Je vous recommande de prendre les choses en main.

Non. Je ne prétends pas que la personne trompée est coupable. Jamais.

Mais vous voulez sauver votre couple. Ou bien, vous voulez prendre la bonne décision. Donc, pour VOUS, cela revient à dire que vous ne pouvez pas rester les bras croisés.

Si vous ne voulez rien regretter, si vous voulez vous en sortir, vous devez agir.

Vous souffrez. Oui, il/elle a fauté. Mais il s’agit de vos sentiments. Il s’agit de votre vie. On parle ici de votre avenir. Malgré votre ego qui crie que ce n’est pas à vous de faire d’efforts, la chose la plus intelligente à faire pour vous est de prendre les choses en main.

Je sais que certain(e)s d’entre vous sont incapables de ressentir de l’empathie pour l’infidèle en ce moment. Mais ne croyez-vous pas que votre conjoint(e) est aussi déçu(e) et confus(e) suite à ses agissements ? Pensez-vous sincèrement que votre partenaire est fier/fière de son comportement ? Si vous pensez que votre conjoint(e) en est fier/fière, pourquoi vouloir lui pardonner ?

Tout comme vous, votre conjoint(e) peut être bouleversé(e). Peut-être que votre partenaire se demande pourquoi vous en êtes arrivés là. Peut-être qu’il/elle le sait, mais qu’il/elle a du mal à vous dire certaines vérités. Peut-être doute-t-il/elle de ses sentiments, bien qu’il/elle vous aime véritablement, au fond. Peut-être que la culpabilité le/la poussera à vous quitter.

Séparés, il se peut que votre conjoint(e) vous regrette sincèrement jusqu’à la fin de sa vie.

Ce que je veux dire, c’est que parfois, l’infidélité n’est pas évidente à comprendre. Votre conjoint(e) peut réellement regretter. Parfois, l’infidélité ne signifie pas la fin de l’amour.

Pensez d’abord à vous. Rester ou partir, vous hésitez ? Votre bien-être dépend de la décision que vous allez prendre. Vous voulez sauver votre couple ? Vous avez votre fierté, je le sais… mais pour VOUS-même, ne soyez pas une personne passive. Prenez en main la situation.

Si vous souhaitez vous donner à 100% pour sauver votre couple, si vous avez besoin d’une démarche et d’un soutien journalierje peux vous aider et vous accompagner.