Les HOMMES sont-ils tous INFIDELES?

=

{Transcription} Bonjour tout le monde!. Alors récemment dans mes courriels, j’ai reçu la question d’une femme: Agnès, est-ce que les hommes peuvent être fidèles? Et ce n’est pas la seule femme qui m’envoie ce genre de questions.

Aujourd’hui je me rends compte qu’il faut qu’on prenne quelques minutes pour répondre à cette question. Pourquoi? Parce que c’est très important, comment voulez vous refaire confiance en votre mari si vous êtes convaincue qu’un homme est fondamentalement infidèle? Ce n’est juste pas possible.

Vous n’allez pas pouvoir lui redonner votre confiance et franchement pourquoi le feriez-vous?

Sachez d’abord que vous avez un indice sur la réponse sur la réponse que je vais vous offrir.

En fait je ne serais pas là aujourd’hui si je pense fondamentalement que l’homme ce n’est qu’un infidèle. Je ne serais pas là aujourd’hui à vouloir vous aider à sauver votre couple. Je ne serais pas là aujourd’hui à vous aider à retrouver la confiance perdue.

Mais, il est vrai qu’à une époque, et bien moi aussi je pensais que tous les hommes n’étaient que des infidèles, surtout après avoir fait face à cette trahison moi aussi. C’était à l’époque l’amour de ma vie. A ce moment-là je me suis dit « mais si cet homme aussi attentionné qu’il était ma trompé et bien forcément tous les hommes sont infidèles ».

Et puis il n’y a pas que ça, j’ai eu des expériences dans ma vie qui m’ont aidé à croire que tous les hommes étaient infidèles. Mais c’est surtout l’infidélité de mon partenaire qui m’a profondément blessé qui effectivement m’a beaucoup aidé à penser qu’un homme un jour ou l’autre c’était faible et que ça tromperait forcément sa femme.

Mais, je dois vous dire que mon métier, ce que je fais aujourd’hui, mes accompagnements avec vous et bien ça a franchement aidé à faire en sorte que je retrouve une image positive de l’homme. Ca m’a aidé à changer ma croyance parce qu’avant je pensais qu’un homme s’était fondamentalement infidèle et aujourd’hui je ne le pense plus du tout!

Et d’ailleurs, je remercie les hommes qui ont été mes clients, qui m’ont écrit, qui m’ont partager leur histoire, d’avoir aidé à changer cette croyance qui m’aurait rendu malheureuse qui ne m’aurait pas permis de rencontrer par la suite une personne avec qui il reconstruire ma vie et à qui je peux refaire confiance.

Merci d’avoir fait partie de ma vie. Donc, comme vous le savez depuis 2016, j’accompagne des hommes et des femmes qui ont été trompé. Et oui je le dis bien des hommes aussi, parce que moi-même je pensais à mes débuts que j’aurais énormément de clientes surtout des femmes qui avaient été trompées parce que j’avais la croyance que c’était les hommes qui fondamentalement trompaient le plus leurs femmes.

Eh bien, figurez-vous que j’ai été choquée au fur et à mesure parce qu’effectivement j’avais de plus en plus de clients donc d’hommes qui étaient trompés par leur femme.


Je n’avais pas qu’une clientèle féminine. C’est le premier choc que j’ai eu. Donc déjà, je veux vous dire que ce ne sont pas que les hommes qui trompent leur femme. Il y a aussi effectivement des femmes (et elles sont de plus en plus nombreuses) qui trompent leurs hommes.

Mais, on peut se demander: si ces femmes trompent leurs hommes, peut-être est-ce parce que ces hommes-là les ont trompé en premier et peut-être que c’est juste un comportement revanchard ou quelque chose qu’elles penseraient dans leurs droits ces femmes?

Eh bien, figurez-vous que non. J’ai des clients hommes qui me partagent le vécu qu’ils traversent avec leur femme infidèles et ses hommes souffrent affreusement. Mais jamais de leur vie ils ont trompé leur femme. Et, je peux vous dire que ces femmes parfois ont des comportements qui pourraient pousser n’importe qui à les tromper.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’un homme ne trompe pas forcément même s’il est avec la pire des femmes. Et c’est ce qui m’a vraiment aider aussi à retrouver confiance aux hommes, parce que souvent pour tromper les hommes vont donner des excuses ha mais tu ne faisais plus l’amour avec moi, ha oui mais notre relation battait de l’aile et bien même si un homme est dans ce genre de relation, figurez-vous que parfois il ne va pas aller voir ailleurs.

Quand je fais cette vidéo je pense particulièrement à un client qui qui franchement est maltraité par sa femme. C’est quelqu’un qui souffre du comportement de sa femme, je ne vais pas exposer le comportement de sa femme dans cette vidéo, mais cet homme croyez-moi à toutes les raisons du monde de tromper sa femme. Et pourtant, tout ce qu’il souhaite lui c’est que leur relation se renforce.

Il n’est pas là se trouver des excuses, il n’est pas là à penser qu’il est dans son droit de la tromper étant donné que la relation est, dans certains domaines, chaotique. Non, il reste fidèle à sa femme malgré tout.

Je suis là aujourd’hui pour vous rassurer mesdames. Ce n’est pas parce que vous avez cette croyance que tous les hommes sont infidèles que c’est la réalité et vous devez absolument vous débarrasser de cette croyance parce que sinon vous n’arriverez pas à refaire confiance à votre mari.

Ce n’est pas parce que votre mari vous a trompé que dans ses gènes c’est écrit qu’il est infidèle, ce n’est pas parce qu’il vous a trompé qui va recommencer encore.


Il y a des raisons, il y a des motivations qui amènent à tromper. Et quand on ne veut pas retomber dans ce genre de schéma d’infidélité, on trouve la source du problème et on travaille dessus. C’est comme ça qu’on s’en sort.

Franchement mon métier et les hommes fidèles que j’ai rencontrés grâce à lui, eh bien, il m’a tellement aidé à retrouver une image positive de l’homme qu’il faut absolument que je vous partage que c’est faux: tous les hommes ne sont pas infidèles et tant que vous y croyez vous n’arriverez pas à dépasser cette crise, vous ne parviendrez pas à croire à nouveau en votre partenaire.

Un homme trompe sa femme non pas parce que c’est un homme. Il y a des motivations à ça, il y a des raisons parfois inconsciente à ça, et votre responsabilité c’est de mettre le doigt dessus pour que ça ne se reproduise plus.

La sincérité des hommes qui ont trompé leurs femmes et qui sont malheureux, qui sont déchirés, qui souffrent est réelle.

Voilà c’était une courte vidéo on pourra en reparler parce que je sais que c’est très important de retrouver foi en l’homme, sans quoi on peut pas dépasser cette crise.

Je voulais vraiment faire une vidéo rapide pour vous donner de l’espoir : oui certains hommes trompent leur femme mais tous les hommes ne sont pas infidèles et ce n’est pas parce qu’on a été infidèle une fois qu’on le sera toute notre vie.

Oui il existe des hommes qui ne trompent pas leur femme et quand un homme trompe sa femme ça peut être aussi par desespoir d’une belle relation perdue, ce n’est pas simplement par rapport à l’aspect libidinale. Il y a plein de choses qui peuvent amener un homme a tromper sa femme mais l’infidélité n’est pas inscrit dans ses gènes.

Un homme est capable d’avoir des principes, des valeurs. Un homme est aussi capable de retrouver, de remettre à jour des valeurs et des principes. Un homme est capable de se souvenir de ce qui est le plus important pour lui et de s’engager à nouveau dans une relation monogame. Voilà, j’espère que cette courte vidéo vous aura donné un peu plus d’espoir. Je vous dis à très bientôt et n’hésitez pas à me poser vos questions. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour laisser un commentaire, vous devez prouver que vous n'êtes pas un robot spammeur en recopiant le mot de sécurité sur l'image. Appuyez sur le mot pour entendre une version audio.
Anti-spam image